languageالعربية

Du nouveau sur le projet de loi sur la hausse volontaire de l’âge de la retraite

Le projet de loi sur la hausse volontaire de l’âge de la retraite est au cœur d’une rencontre entre le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur et le Secrétaire Général de l’UGTT, Houcine Abassi au palais de Bardo.

 

Ont pris part à cette rencontre, des membres de  la Commission de l’Organisation administrative et des Affaires des forces armées au sein de l’ARP.

 

A ce propos, Jalel Ghdira, président de la commission  a révélé que tous les accords qui ont lieu entre l’UGTT et le Gouvernement vont être pris en considération.

 

«Tous les accords qui ont été conclus entre l’UGTT d’un côté et le gouvernement de l’autre seront pris en considération lors de l’étude de ce projet de loi. L’accord est conclu et signé déjà entre les deux corps.

 

Il a fixé la hausse volontaire à une période de 2 ans ou de 5 ans. La demande de prolongation de l'âge du départ à la retraite doit être formulée deux années avant l’âge de la retraite.

 

Au niveau de la Commission nous sommes encore en phase de sondage et d’étude. Nous allons sonder l’avis de toutes les parties concernées. Et une fois tous les éléments fournis, la Commission prendra sa décision. Celle qui sera à même de satisfaire tout le monde.